Qui suis-je ?

Mon parcours professionnel …


Je m’appelle Cannart Steve… Je suis détenteur d’un Baccalauréat en éducation spécialisée et en accompagnement psycho-éducatif (2008).

Passionné par la relation d’aide, j’ai terminé avec succès mon post-graduat en Psychothérapie familiale systémique au Centre d’Etudes de la Famille et des Systèmes à Bruxelles (2011-2017).

Le programme suivi répond aux exigences de la loi belge sur le titre de Psychothérapeute Agréé et me permet d’être reconnu par l’ABIPFS (Association Belge des Intervenants et Psychothérapeutes Familiaux Systémiques).

Vous pouvez d’ailleurs consulter mon agrégation sur le site de l’ABIPFS dans la rubrique « répertoire professionnel » (icône Google rouge sur la page d’accueil).

Dans un second temps, fasciné par les potentialités pouvant sommeiller chez chaque être humain, c’est tout naturellement que j’ai entrepris un post-graduat en Hypnose Ericksonienne au Centre de Formation PRISME à Charleroi réussi avec succès pour le titre d’Hypnothérapeute certifié (2015-2017).

A ce sujet, vous pouvez consulter mon agrégation sur le site de l’Association Européenne des Praticiens en Hypnose et visualiser ma fiche personnelle dans l’annuaire professionnel.

Actuellement, j’exerce une pratique thérapeutique dans une unité de psychiatrie infanto-juvénile depuis juin 2008 avec une prise en charge tri-dimentionnelle : suivi individuel, familial et hypnothérapeutique.